Aides à la traite

Le chien électrique amène le troupeau vers la salle de traite.

Une traite rapide grâce aux barrières poussantes

Pourquoi choisir nos machines d’aide à la traite ?

Le chien électrique :

Le principe du chien électrique est simple. Fixé sur une poutre IPE, un moteur supportant une batterie de clôture est télécommandé pour avancer automatiquement. Accompagné d’un signal sonore, il peut être également programmé par la personne en charge de la traite des vaches.

Ses atouts sont nombreux : Un montage très simple, une traite plus rapide des bovins ou des caprins entraînant un gain de temps, des coûts de fonctionnement très faibles et un entretien réduit.

Modèle de chien électrique disponible pour les vaches comme pour les chèvres.

La barrière poussante :

La barrière poussante, fixée par deux rails latéraux, parcourt l’ensemble de l’aire d’attente en se déplaçant lentement. Ainsi il permet de laisser le temps aux vaches d’avancer en sécurité.

La barrière poussante se montrera vite indispensable pour conduire vos troupeaux de bovins de manière rapide, calme et sans stress, vers la salle de traite.

Ses avantages sont notables : Elle vous permet de mieux gérer la durée de la traite, s’installe facilement avec un entretien réduit. Elle s’adapte également facilement sur les parcs d’attente en pente.