Systèmes de lavage

Pourquoi choisir nos systèmes de lavage ?

Système de nettoyage agricole :

Les systèmes de nettoyage CRD, ou “chasses d’eau”, vous permettent de laver jusqu’à 8 couloirs de stabulations. Ce système est avant tout très simple et économique.

Evitant ainsi la formation de d’encrassements provoqués par les déjections de vos troupeaux de bovins, volailles, ou autres animaux, elles sont alimentées par de l’eau en circuit fermé.

Son atout principal est qu’elle s’installe dans tous les types de bâtiments.

Hydrocurage et gestion du fumier :

L’hydrocurage réside en un système éfficace et rentable. Associé au séparateur à lisier à tamis vibrant, il vous permet  à la fois de garder une grande propreté dans vos couloirs de bâtiment mais aussi d’obtenir un fumier de bonne qualité.

Avec l’hydrocurage, une seule vague d’eau suffit à évacuer les déjections, même pailleuses. Ce système de nettoyage vous permet de nettoyer jusqu’à 20 couloirs de stabulation.

L’eau et les déjections de vos bovins sont récupérés et envoyés dans une fosse de traitement puis homogénéiser et séparer grâce au tamis qui distingue alors les matières liquides et solides.

Enfin, grâce à l’aspersion, une pompe aspire les liquides faiblement chargés et arrose les prairies environnantes jusqu’à 120 mètres.

Les liquides purifiés sont alors stockés dans une réserve prêt à être repris pour un nouveau cycle d’hydrocurage.