Robot agricole : Automatisez raclage, nettoyage et affouragement à la perfection

Robots racleurs et autres :

Automatisez le raclage et vos autres tâches à la perfection

 

On peut être sceptique ou tenté de penser qu’un robot agricole ne fera jamais aussi bien que l’humain pour certaines choses et notamment pour un nettoyage correct des surfaces agricoles et d’élevage. Pourtant, les dernières innovations technologiques en termes de nettoyage à domicile comme les robots aspirateurs autonomes nous laisse deviner l’écho potentiel sur certains secteurs professionnels : A ce titre, L’agriculture en fait bel et bien parti !

Robots racleurs : Quels sont les avantages ?

Si vous considérez qu’un robot agricole est un gadget qui ne vous suivra pas sur la durée, détrompez-vous ! Les robots racleurs et aspirateurs comme les fabrique CRD ont été conçus pour être très robustes, solides et par-dessus tout efficaces.

Alors quels avantages pour ces petits bijoux de technologie moderne :

– Un gain de temps et d’énergie : Fini les longues heures à nettoyer vos couloirs de stabulations. Pendant que votre robot se charge de faire le ménage, vous économiser du temps et de l’énergie à vous occuper des nombreuses autres tâches qui vous incombent.

– Un gain de productivité : Le temps que vous ne passez plus à nettoyer vos surfaces, vous le passerez à développer votre activité. Les robots représentent donc un excellent moyen de booster votre rendement.

– Des économies de mains d’œuvre : De tels robots peuvent facilement remplacer une ou deux paires de bras.

– Une régularité de nettoyage : Vous accélérez et optimisez les cycles de nettoyage. Ces robots sont parfaitement autonomes et savent ce qu’ils doivent faire. Vous pouvez également les programmer afin qu’ils fassent le boulot, sans que vous n’ayez à leur demander !

Robots agricoles et d’élevage : Quelles sont les différences entre les modèles ?

Il faut savoir que les robots agricoles ou destinés à l’élevage ne se ressemblent pas tous. Comme pour les humains, ils diffèrent en fonction du rôle qu’on leur a attribué.

Le robot agricole racleur :

Le robot racleur se définit avant tout pour un nettoyage de vos surfaces sur caillebotis. Le modèle fabriqué par CRD, le Raclo Concept, confère un raclage efficace du lisier et vous permet de maintenir une surface au sol propre et saine pour vos troupeaux. De plus, vous pouvez le programmer facilement depuis un PC ou un smartphone.

Son pilotage automatique 2 lasers vous permet un tracé et suivi mapping très précis des zones du bâtiment agricole à racler. Avec une vitesse d’avancement de 6 mètres par minute et une largeur de travail de 1m65, autant dire que ce robot va vous faire gagner de précieuses heures de travail chaque jour !

Le robot agricole aspirateur  :

Un robot agricole de type aspirateur permet un nettoyage rigoureux par l’aspiration des lisiers. Le modèle que propose CRD, l’Aspi Concept, peut être piloter et programmé à distance par Wifi depuis PC ou smartphone.

Comme pour le Raclo Concept, ce robot détient une grande robustesse. Tout INOX, il possèdent des roues anti-crevaisons et est équipé de détections laser protégées. Sa cuve tout INOX à lisier peut contenir un volume utile de 350L quant à sa cuve à eau 70L. Il est possible de nettoyer la cuve par flushing.

Il fonctionne en toute autonomie grâce à ses batteries 24V AGM ou Lithium. En AGM, autonomie jusqu’à 10h/jour et en Lithium, autonomie jusqu’à 14h30/jour.

Le robot agricole repousse-fourrage :

Si si, cela existe. A la fois rentable, économe et surtout autonome, les robots qui permettent l’alimentation en continue de vos troupeaux de vaches sont disponibles chez CRD. Ce robot se déplace tout seul le long des couloirs d’alimentation sans effrayer vos bêtes.

Les avantages de ce robot sont nombreux : Une plus grande production de lait, une réduction de main d’œuvre, une autonomie 24H/24, et moins de perte au final car une meilleure ingestion du fourrage.

Vous avez des doutes car votre bâtiment est en pente ? Pas de souci, ce robot accepte des pentes jusqu’à 20%.

A noter que l’Alim Concept peut travailler sur tous les couloirs d’alimentation et pour tout type de fourrage.